Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapadine
scrapadine
Publicité
scrapadine
Archives
16 octobre 2006

Coups de coeur de la rentrée littéraire

La société des jeunes pianistes

La société des jeunes pianistes
Ketil Bjornstad

Pas très gai comme univers et je suis loin d'avoir les références musicales qui sont citées à chaque page et pourtant, l'histoire et l'ambiance sont très prenantes ! A lire quand vous n'êtes pas déprimé !

La vitesse de la lumière

La vitesse de la lumière
Javier Cercas

THE coup de coeur qui parle de la création littéraire et la guerre du Viêt Nam, je sais je fais dans les lectures gaies en ce moment ! seule l'écriture pourrait apporter un sens à ce monde cruel, et encore, à moins que ce soit la mort...

Un autre coup de coeur mais celui-là date de cet été : le dernier de Tom Wolfe,

une bonne critique sociale d'une très grande université américaine, à travers le personnage naïf de Charlotte Simmons qui va découvrir un univers où règne l'alcool, le sexe et le fric... eh oui, les études ça passent bien après tout ça !!!

Moi, Charlotte Simmons

Moi, Charlotte Simmons
Tom Wolfe

Et une lecture plus légère quoique, en creusant bien... Toute une galerie de portraits, lors d'un mariage, qui chacun à leur tour va dévoiler des secrets de famille, on passe du rire aux larmes !

Une pièce montée

Une pièce montée
Blandine Le Callet

Allez, le dernier ! celui d'Amélie Nothomb, je ne suis pas spécialement fan, je n'ai pas retrouvé tout à fait son style, juste son envie de "choquer" de provoquer ! une nouvelle courte, un peu prévisible, mais on passe un petit moment agréable !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... lu blandine Lecallet, j'ai A-DO-RE !!! Et je suis ravie de savoir que je vais pouvoir te lire sur un blog, hi, hi !! Plein de bisous<br /> <br /> Cathy
C
... lu blandine Lecallet, j'ai A-DO-RE !!! Et je suis ravie de savoir que je vais pouvoir te lire sur un blog, hi, hi !! Plein de bisous<br /> <br /> Cathy
N
sur canalblog qui va vite devenir un joujou addictif de plus, si, si.<br /> Moi aussi j'avais adoré ce livre de Blandine Le Callet "Une pièce montée" et je lui avais d'ailleurs consacré un billet il y a qq mois.<br /> Bises.
Z
bon ça tombe bien j'avais rien sous la main que j'ai envie de lire...<br /> vais prendre le Tom Wolf (oui bon tu m'en a parlé mais j'avais paumé son ptit nom...)
Publicité