Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapadine
scrapadine
Publicité
scrapadine
Archives
5 janvier 2007

Chapitre XVII : les nouvelles péripéties diniennes ou l'art de Guignol ou encore comment draguer de nos jours...

Bon, passer pour une guignol à Lyon n'a rien d'exceptionnel, c'est même habituel que d'y faire le grand Guignol, mais, trois fois auprès de la même personne en un temps record, c'est déjà plus rare ! Commençons par le début.

Après exactement 13 jours de congés, et deux traversées en diagonale de la France, me voilà de retour à Lyon. Pour une fois, je n'aurai rien à reprocher à la SNCF, horaires repectés et contrôleurs polis. Ni rien à me reprocher, j'ai pris le bon train, sur le bon quai ! Mais entre Perrache et moi, c'est une longue histoire pleine de rebondissements ! Alors, pour ne pas avoir de mésaventures au dernier moment, je me mets à prier : "Pourvu que ma voiture ne soit pas à la fourrière !", deuxième prière, (ben oui, j'ai aperçu un bout de 106 grise, donc, elle est là à m'attendre sagement) : "Pourvu que je n'ai pas le pare-brise recouvert de PV !". O joie ! Que de bonheur ! Tout s'est bien passé ! Non, franchement, tout s'est bien déroulé, l'année 2007 commence bien ! Hop, la valise ds le coffre, le sac avec moi... la clé dans le contact et...et...                                                                                                                       et RIEN ! Nada ! Nothing se passe ! La voiture ne veut rien savoir ! Elle boude ! Je l'ai laissée seule deux semaines, elle m'en veut ! Oui, mais c'est pas tout ça, va bientôt falloir aller au boulot...

Et c'est là que commence l'aventure : Ni une ni deux, je fonce vers les taxis garés derrière moi, le premier m'envoie promener : il est au téléphone. le deuxième a envie de discuter mais n'a pas de pinces et ne peut rien faire pour moi à par dire que qlqpart ds une rue il y a un garage !?! Pas grave. Le déclic ! J'ai depuis 6 jours un portable : voilà à quoi il va servir ! Sauf que la personne au bout du fil ne répond pas !!! Non, vraiment pas grave, je ne me laisse pas abattre ! Et là, quelle chance ! Une fourgonnette vient se garer derrière moi ! Je saute hors de la voiture, explique au conducteur ma situation : il ne dit pas un mot mais descend de son véhicule, monte ds ma voiture, la fait avancer de 2 mètres, et voilà ! Il a enfin de la place pour se garer ! "Euuuh, môôôsieur, sivouplé ?" Mince, il ne comprend pas ! "Ah ? vous êtes sourd ?" Bon tant pis pour moi (bon, un peu pour lui, mais à ce moment-là, pas trop le temps de penser à son problème)...Mais voilà qu'un autre monsieur sort de sa voiture... pas de bol, il n'a pas de pinces non plus ! Mais il m'explique qu'il y a un garage là-bas à 300 m ! Suis sauvée !!! Enfin... j'aurais pu être sauvée, car, à 12h20, les commerces sont fermés. Bon, je ne peux pas leur en vouloir ! Heureusement qu'un petit entrepôt à côté est ouvert, et là, un charmant homme (oui, faut bien l'avouer) possède qlqpart à l'étage des pinces ! Un de ces collègues doit partir... Me voilà en train de monter ds son fourgon avec les pinces ! Victoire ! Vous allez voir de suite qu'il ne faut pas crier victoire trop tôt ! Un fourgon ce n'est pas comme une 106, ça prend de la place, et, les câbles ont une longueur limitée... Ce jeune homme me laisse descendre avec les câbles et... repart ! Bon, c'est déjà bien, j'ai les pinces ! Hannnn, voilà le jeune de l'estafette qui redémarre avec... un passager !!! Peut être lui va pouvoir me comprendre ! Je les arrête, et là, deuxième ou troisième enfin énième déception, il parle pas français ! Mais le langage gestuel est le plus fort à force de gesticulations ! C'est gagné la batterie est rechargée ! Il me dit (après avoir allumé le décodeur) de faire tourner un peu la voiture avant de ramener les câbles ! No souci, de toute façon, avec tous les sens interdits... Me revoilà près du charmant "entrepôtier" à qui j'avais dit "à bientôt", j'insiste parce qu'il ne m'avait pas crue à ce moment-là, mais il allait encore halluciner ! Désolée, ce n'est pas encore fini ! Vous savez, on a tous des automatismes ! Eh bien, moi, qd je quitte une voiture, je n'oublie JAMAIS de couper le contact ! Oui, cécekejéfé ! Alors, après avoir rendu les pinces, ben, vous imaginez la suite... en remettant, le contact... de nouveau plus de jus ! Bon, d'accord l'entrepôtier il était charmant mais là tout de même ça faisait un peu lourdingue, j'ai bien senti ! Mais pas le choix ! Je devais rentrer pour ouvrir la bibliothèque au public. Alors, ce charmant (quoi ? je vous l'ai déjà dit ?) jeune monsieur est resté sur le trottoir à regarder le guignol rouge qui courait dans tous les sens... Limite moqueur qd même, tenez, qd j'y repense, je le trouve moins charmant d'un coup ! bref, à  ce moment-là, une lumière verte s'allume : le PMU ! Oui, là, suis sûre de trouver du monde avec une voiture et une batterie chargée ! Avant de faire une annonce tonitruante ds le bar, je préfère m'adresser à la patronne... qui... eh M---e! Ne parle pas français... Arrive le patron... qui ne parle pas français non plus ! "Non, ne pas craquer, ne pas craaaqueeeeeeeer !!!" Alors là, une annonce très pondérée mais énoncée très clairement et à TRES haute voix pour demander de l'aaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiideeeeeeeee ! La énième personne (je ne sais plus combien) est sortie du bar, en bleu de travail, et là les filles, accrochez-vous ! Non seulement il me demande si j'ai besoin de pinces, mais, surtout, il fait "tuiptuip" et ouvre... sa superbe Audi, dernier modèle, dernier cri !!!

Conclusion : Pour les prochaines vacances, je laisse ma 106 à la gare, j'imprime des cartes de visite... et batterie à plat ou non, je refais le même coup ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
franchement dine... ce serait arrivé à quelqu'un d'autre je l'aurais pas cru, mais venant de toi............. et sinon, il était vraiment bo, le type?....<br /> <br /> bisous<br /> sev
C
y'a que toi pour me faire marrer comme une débile devant mon PC à cette heure matinale...<br /> Bisoudoux de Caro
M
alors là c'est pas de chance!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bisous bisous<br /> marylène
C
Dis ... tu nous l'écris quand ton livre ? Tu m'as sacrément tenue en haleine là, avec tes aventures !!! Bisous<br /> <br /> Cathy
Z
hé ! ho ! miss Dine, faudrait voir à ne pas martyriser ta vouature sous pretexte de draguer le mâle non plus hein? paske, je te rapelle que ta vouature, elle a pas besoin d'émotions, elle est bien assez pour**, oups, non, malade comme ça !
Publicité