Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapadine
scrapadine
Publicité
scrapadine
Archives
14 juillet 2010

Larver

Pas de photo, vous allez comprendre pourquoi...

Eh oui, on se dit que pour le 14 juillet, c'est plutôt normal de "larver" !

Mais, pourquoi donc était-elle levée à 06h du matin un jour férié ?

Bon, certes, le 14 juillet est une fête nationale... Mais quand on habite près de la frontière suisse... eh bien, si l'un des deux dans le couple travaille en Suisse, évidemment, c'est un jour comme les autres ! donc, lever matinal !

D'accord, mais ça n'empêche que la demoiselle, pour ne pas dire dame, eh oui, dans 9 jours ça fera 33 ans..., donc, ça n'empêchait pas la madame de rester au lit, un 'tit peu plus tard ! oui, juste un peu, parce qu'elle sait très bien qu'elle est, comme d'hab', méga à la bourre pour son mémoire et que du coup, elle ne peut pas trop traîner...

donc, ok, j'abrège, à 06h du matin, j'entends un aspirateur qui se met en route... là, je pense aussitôt à la proprio, oui, on a une proprio très spé... mais non, c'est monsieur qui passe l'aspi pour pas que je vois ec qu'il y avait dans le couloir...

- ???

Là, moment de solitude, vous imaginez le nid de guêpes (comme l'année dernière), ou des milliers de fourmis (encore, par ici, elles sont gentilles)... mais au moment où vous entendez le mot "grouiller", vous pensez à autre chose...

Voilà, vous avez deviné ! ça grouillait ce matin ! d'où le titre et l'absence de photo... c trop dég' !

Après le départ de monsieur, ben, en fait, je suis partie à la chasse... D'autres familles, ou des cousins s'étaient installés un peu partout dans les 4 coins de la maison ! Après une heure de folie, l'éradication a eu lieu !

Euuuuuuuuuuuuuuuh, dites ? c toujours comme ça la vie dans la forêt-montagne-campagne ?

Parce que bon, ok, pour les moustiques, guêpes, abeilles, mouches, papillons, et autres insectes volants non identifiés, j'arrive à prendre sur moi, c'est dur mais j'y arrive (n'oubliez pas, je suis grande maintenant !).

Mais les asticots, les gros, NON ! Beuuurrrkkk, je les vois encore se tortiller dans tous les sens...

Désolée... finalement, l'image ça aurait été plus "digeste" !

Je songe à créer un nouveau blog sur les péripéties de "Dine à la montagne" ! pas de raison, pourquoi y'aurait que "Martine" qui aurait son heure de gloire ???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon j'espere que cette évasion est terminée et que tu es débarassée de toutes ces bestioles!!!
C
c'est dégeu ton truc !!<br /> moi aussi levé 5h ce matin... non pas monsieur qui va bosser miss moustache qui miaulé derrière la porte...
Z
dans l'aspi, il font KOI les bestioles?<br /> ;)
Publicité