Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapadine
scrapadine
Publicité
scrapadine
Archives
26 février 2007

L'affaire Mango

Non, je ne suis pas devenue une militante, juste que cette censure littéraire me dépasse ! Entre autres, appréciant cette collection, je vous invite à signer cette pétition !

le communiqué suivant  émane du directeur de la collection « Autres Mondes », M. Denis Guiot :

"La direction éditoriale de Fleurus - Mango Jeunesse vient de m'annoncer que le roman de Nathalie Le Gendre Les Orphelins de Naja – que j'avais prévu de publier en mai 2007 dans la collection "Autres Mondes" que je dirige – ne paraîtra pas. La raison : le roman de Nathalie dénonce certaines pratiques pédophiles au sein d'une Église du futur (l'histoire se passe au XXIIIe siècle) sur une planète nouvellement colonisée. La direction éditoriale « ne veut pas d'emmerdes avec les actionnaires ». C'est vrai que, dans une collection appartenant à un groupe publiant nombre d'ouvrages religieux et leader du marché européen du missel, ça ferait désordre…"

le lien pour signer cette pétition : http://www.actusf.com/SF/articles/Lapetition.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité